Théière et bol kintsugi
Revisite de la collection de théière " Entre terres " par Myriam GREFF " Atelier Kintsugi".
Cette pièce s’inscrit dans un travail de recherche plus globale de l’atelier Entre Terres. En effet, la mise en valeur de la restauration participe d’une réflexion sur l’importance de la pérennité de l’objet. A contre-courant de l’obsolescence des pièces d’industrie de masse, l’objet d’art mêle esthétisme, utilité, et pérennité. Par la restauration, l’objet garde son histoire, il vit après la fissure et son parcours en est enrichi. La blessure guérie, il est devenu plus fort et plus beau !
"L'atelier Entre terres a su parfaitement s'adapter aux contraintes de la technique Kintsugi grâce à la maîtrise et la grande connaissance de Cécile. Nous avons travaillé sur des pièces décoratives pour des architectes en Inde mais aussi pour des services de vaisselle complets en France." Myriam GREFF.
Etant établi que la réalisation de chaque pièce est faite à la main, que chaque pièce est unique, il peut y avoir des variantes d’aspect de détails entre le produit présenté à la commande et le produit final. Ces différences ne peuvent en aucun cas valoir annulation de commande ou refus de pièces produites.